L’étude de faisabilité permet d’évaluer la viabilité d’un projet et d’en déterminer les principaux facteurs de succès. Principalement, elle couvre les trois volets suivants :
L’analyse de la faisabilité commerciale consistant à :
L’analyse de la faisabilité technique visant à :
L’analyse de la faisabilité technique visant à :
La stratégie de commercialisation consiste, quant à elle, à dégager les faits saillants d’un marché donné en réalisant une étude à cet effet. Plus précisément, elle permet de :
Globalement, ces études permettent une prise de décision plus éclairée quant aux éléments suivants :
Dans le cadre d’une démarche rigoureuse et engagée, Mallette mènera ces études étape par étape, avec vous, là où ça compte. Ce service, jumelé à l’expertise de Mallette en financement d’entreprise, offre une perspective unique à votre projet, une valeur ajoutée qui fera la différence.
Les promoteurs et les propriétaires d’entreprise souhaitant réaliser un projet (création ou l'expansion d’une entreprise, introduction d’un nouveau produit ou service).