Campagne corporative annuelle Association du cancer de l’Est du Québec

L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les chefs d’entreprises à faire preuve de solidarité

Campagne corporative annuelle 2013

L’Association du cancer de l’Est du Québec lance aujourd’hui sa campagne corporative annuelle grâce à laquelle elle souhaite récolter 150 000 $. Quelque 1 200 chefs d’entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine seront sollicités durant l’automne afin de permettre à l’organisme 100 % régional de mettre en place et de maintenir des services destinés à soutenir humainement les personnes atteintes de cancer et leurs proches de notre grande région.

 

Sur tout le territoire desservi par l’Association, une marraine et deux parrains d’honneur s’impliquent dans la campagne :

 

Au Bas-Saint-Laurent :

 

M. René Côté, président, Réfrigération RC et Plomberie Gérald Leblond : « Ce n’est pas une coïncidence si nous connaissons de plus en plus de gens atteints de cancer. Chaque année, 2 400 nouveaux cas sont diagnostiqués dans l’Est-du-Québec. Ce sont autant de personnes qui nécessiteront des services spécialisés à dimension humaine. Heureusement, elles peuvent compter sur l’Association du cancer de l’Est du Québec pour leur venir en aide. À titre de parrain d’honneur, je m’engage à soutenir cet organisme 100 % régional dans la poursuite de sa mission. J’encourage les dirigeants bas-laurentiens à faire comme moi! »

 

Sur la Côte-Nord :

 

Mme Véronique Gilain, M.Sc., M.Sc.A., ing, associée, Mallette : « Comme c’est le cas pour la plupart d’entre vous, le cancer m’a touchée, à travers des membres de ma famille et des amis qui ont souffert de cette terrible maladie. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour améliorer leur sort, puisqu’en contribuant à la campagne corporative de l’Association du cancer de l’Est du Québec, nous investissons directement dans le mieux-être physique et psychologique des Nord-Côtiers touchés par la maladie. Je vous invite donc à poser comme moi une geste de soutien concret, en faisant un don corporatif qui permettra d’offrir tous les services requis aux personnes atteintes du cancer et à leurs proches. »

 

En Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine :

 

M. Maxime Huard, président, Motel Chandler : « Saviez-vous qu’en 2012, 60 % des nuitées à l’Hôtellerie Omer-Brazeau étaient réservées par des Gaspésiens et des Madelinots? Les personnes de notre région peuvent également bénéficier de nombreux autres services de qualité offerts par l’Association, dont la massothérapie en oncologie. Cependant, pour parvenir à offrir ces services sur tout le territoire, l’Association doit recueillir chaque année plus de 1,7 million de dollars en dons. La contribution de tous est requise pour atteindre cet objectif. Entrepreneurs de la Gaspésie et des Îles, nous devons fournir un effort financier pour permettre la pérennité des services mis en place par l’organisme. »

Un appui solidaire

L’an passé, la campagne corporative a permis de récolter 141 543 $. Plus de 1 000 chefs d’entreprises avaient alors été sollicités. L’Association tient à souligner l’apport de TELUS et Desjardins, deux partenaires majeurs de la campagne corporative.

 

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