Trouver un associé
Trouver un service

Stratégie de positionnement, image de marque et communication

(applicable seulement pour Québec, Mauricie et Grand Montréal)
Accueil
Services-Conseils

Le service

La compétitivité des marchés oblige les organisations à se définir une position stratégique défendable dans leur environnement d’affaires. Un processus simple, mais qui exige une réflexion particulière permet de doter les entreprises d’une place concurrentielle sur leur marché.

Les types de stratégies sont diverses :

  • Stratégie de positionnement : définir, en fonction d’un avantage distinctif, la place que l’entreprise souhaite occuper dans l’esprit de sa clientèle
  • Stratégie de marque : élaborer les composantes de l’identité de la marque soit l’ADN, la personnalité, l’énoncé de positionnement et la promesse
  • Stratégie de communication : développer le plan de match qui permettra de diffuser avec succès les grands messages clés de l’entreprise auprès de ses différents publics cible

Les avantages pour le client

Les stratégies permettent à l’entreprise :

  • De se positionner stratégiquement son entreprise, sa marque ou ses produits/services constitue un exercice de réflexion dont les impacts ne sont que bénéfiques.

Mallette possède une équipe de stratèges marketing aussi créatifs qu’analytiques, en mesure de comprendre les environnements d’affaires et de développer des stratégies qui permettront à l’entreprise de rayonner à sa juste valeur afin d’occuper une place de choix sur son marché.

La clientèle cible

Les gestionnaires marketing ou propriétaires d’entreprises qui désirent positionner ou repositionner leur entreprise ou leurs produits/services dans leurs marchés actuels ou dans de nouveaux marchés.


Pour plus d'informations sur ce service
Visitez notre site externe

Consulter nos vidéos sur le sujet