Incorporation des professionnels de la santé

Le service

Exercer ses activités professionnelles au sein d’une société par actions (SPA) peut procurer de nombreux avantages fiscaux et financiers pour les professionnels de la santé. Avant de prendre la décision importante d’incorporer vos activités professionnelles, il est nécessaire de bien évaluer votre situation actuelle ainsi que les avantages dont vous pourriez bénéficier.

 

Forts de leurs expériences et expertises, nos professionnels vous conseilleront et vous accompagneront à chacune de ces étapes :

 

  • Rencontre préliminaire d’évaluation des conséquences découlant de l’incorporation
  • Détermination de la structure corporative optimale (détenteur des actions, mise en place d’une société de gestion ou d’une fiducie familiale)
  • Démarches auprès du conseiller juridique pour la mise en place de la structure corporative
  • Obtention de l’autorisation d’exercice auprès du CMQ
  • Démarches administratives auprès de la RAMQ concernant la facturation
  • Rencontre finale pour expliquer les démarches administratives postincorporation

La clientèle cible

Les professionnels de la santé qui désirent prendre une décision éclairée quant à l’incorporation de leur pratique et les futurs professionnels qui entreprendront leur carrière à court ou à moyen terme.

Les avantages pour le client

Report de l’impôt sur le revenu

 

Réduire votre charge fiscale actuelle sur une partie de vos revenus en bénéficiant de taux d’imposition moins élevés par le biais d’une SPA. Ainsi, le taux d’imposition marginal maximum d’un particulier est de 49,97 % (en 2014) alors que le taux d’imposition d’une SPA exploitée activement est de 19 % pour le premier 500 000 $ de revenus et de 26,9 % pour l’excédent.

 

Fractionnement de revenus

 

Possibilité d’appliquer une stratégie de fractionnement de revenus avec des membres de la famille ayant des taux d’imposition moins élevés.

 

Choix de rémunération : Salaire et/ou dividende

 

Un actionnaire dirigeant peut choisir son mode de rémunération en fonction de ce qui convient le mieux à sa situation personnelle et celle de la SPA.

 

Version imprimable : Incorporation des professionnels de la santé

Print Friendly