Développement de produits et marchés

Le service

Le processus de développement de produit (PDP) permet d’accélérer et surtout d’optimiser tout le processus relié au développement d’un nouveau produit. Un tel processus est réalisé à partir d’informations qualitatives et quantitatives issues des marchés cibles; l’idée sous-jacente étant d’obtenir le(s) meilleur(s) couple(s) « Produits/Marchés ».

 

  • Identifier et qualifier les marchés cibles (Secteurs/pays)
  • Identifier et caractériser des produits similaires fabriqués sur la scène internationale (Compétition)
  • Étudier les paramètres techniques, esthétiques et fonctionnels de ces produits
  • Identifier et caractériser la concurrence (État de la compétition)
  • Comprendre les besoins des clients de la concurrence (Demande fondamentale)
  • Comprendre les avantages concurrentiels de la compétition
  • Comprendre les besoins évolutifs des marchés cibles (Tendances)
  • Interviewer des utilisateurs professionnels
  • Réaliser des prototypes de 1ère génération
  • Tester les prototypes en conditions réelles d’utilisation
  • Réaliser des prototypes prêts à être commercialisés

Tout au long du processus, de nouvelles niches de marché à valeur ajoutée sont identifiées.

La clientèle cible

Toute entreprise manufacturière qui entend « revamper » un produit dont le cycle de vie arrive à maturité et dont les ventes ne performent plus selon les attentes de la direction. Toute entreprise manufacturière qui entend développer un produit à valeur ajoutée pour des marchés de niche.

Les avantages pour le client

Globalement, un processus de développement de produits permet à la direction d’une entreprise manufacturière de concentrer les efforts sur des axes fondamentaux du produit à développer.

 

Les avantages d’un tel processus se résument comme suit :

 

  • Meilleure considération du facteur « Time to market »
  • Retour sur investissements plus rapide
  • Optimisation du (des) couple(s) « Produits/Marchés » en termes : techniques, fonctionnels, esthétiques et concurrentiels (Prix)
  • Pénétration de marchés de niche avec des produits novateurs qui répondent à des besoins réels et/ou émergents.

Dans le cadre d’une démarche rigoureuse et engagée, Mallette mènera ce processus étape par étape, avec vous, là où ça compte.

 

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