Coaching de gestion

Le service

Le coaching de gestion vise à aider le gestionnaire dans l’exercice de ses fonctions par le biais de rencontres structurées. Celles-ci lui permettent d’acquérir des compétences et de développer certains comportements nécessaires à la réalisation de ses activités d’encadrement. Pour ce faire, Mallette offre les programmes de coaching suivants :

 

  • Les grands principes de la gestion organisationnelle
  • La formation des gestionnaires
  • L’évaluation et l’amélioration de la performance
  • La gestion de la rémunération et des avantages sociaux
  • La gestion d’un employé difficile
  • La gestion dans un contexte d’optimisation et d’efficience
  • Le recrutement et la sélection du personnel
  • La mobilisation de l’équipe de travail
  • Le développement des affaires
  • Les relations de travail

La clientèle cible

Les gestionnaires, les professionnels ou les superviseurs qui désirent acquérir des connaissances et développer des habiletés spécifiques de gestion.

Les avantages pour le client

Le coaching de gestion doit répondre à vos besoins spécifiques. Il permettra, entre autres :

 

  • De développer certaines habiletés de gestion notamment sur les variables qui influencent la rentabilité de l’entreprise
  • D’accroître la confiance en soi
  • D’accroître la rentabilité de l’entreprise
  • De résoudre les différents problèmes du quotidien
  • De faire face aux différentes menaces de l’entreprise
  • De réduire les sources de stress
  • De favoriser la motivation au travail

Les interventions de Mallette reposent sur une approche de proximité et de confiance qui tient compte de l’environnement, des besoins et des attentes spécifiques des individus et des organisations.

 

Mallette est agréée auprès d’Emploi Québec relativement à la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d’oeuvre (Loi 90).

 

Version imprimable : Coaching de gestion

Print Friendly