Certification interne

Le service

La certification interne vise à assurer la protection des actifs d’une entreprise. Plus précisément, son rôle consiste à :

 

  • Mesurer l’efficacité des contrôles internes en place
  • Apporter les correctifs pour rendre les contrôles plus efficaces
  • Recommander, s’il y a lieu, l’implantation de contrôles additionnels

Pour vous assurer que la certification interne soit un outil de gestion à la fois simple, dynamique et efficace, Mallette peut, selon le cas, réaliser une ou plusieurs des étapes suivantes :

 

  • Voir à la conception du service de certification interne et au recrutement du personnel nécessaire à son bon fonctionnement
  • Élaborer un plan de travail pour l’équipe
  • Réaliser le plan de travail en totalité ou en complémentarité avec le personnel de l’équipe
  • Apporter aux contrôles internes en place les correctifs jugés nécessaires
  • Implanter les contrôles additionnels requis
  • Effectuer les suivis, les rencontres et les rapports nécessaires
  • Mesurer l’efficacité et les économies réalisées

Il est important de souligner que le statut d’indépendance de Mallette face à l’entreprise ne sera généralement pas mis en cause par ce genre de mandat, sauf dans des situations particulières.

La clientèle cible

Les organisations, généralement de moyenne ou de grande envergure, qui envisagent la mise en place d’un système de certification interne supervisé par une équipe responsable en qui vous pouvez avoir confiance.

Les avantages pour le client

En faisant appel à l’expertise de Mallette, l’organisation peut :

 

  • Assurer l’implantation d’un service de certification interne
  • Profiter d’une évaluation périodique des contrôles
  • Combler tout poste indispensable au bon fonctionnement de son équipe de certification interne, et ce, sans affecter la bonne marche de ses opérations
  • Maximiser l’efficacité des contrôles en place
  • Évaluer les économies potentielles réalisées

 

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