Coordonnateur(trice) ressources humaines et santé et sécurité au travail

Attention! This job posting is 10 days old and might be already filled.
Retour à la liste
Chargé(e) de projet Christine Guay
Numéro de l'offre 20170420TLT
Région Saguenay – Lac-Saint-Jean
Ville Saint-Monique

Description du poste

Responsabilité

Notre cliente, la société Industries T.L.T. inc., propriété du Groupe Mono Serra, située à Sainte-Monique au Lac-Saint-Jean, est l’une des plus grosses scieries spécialisées dans le sciage de feuillus au Québec. Afin de poursuivre sa croissance et viser l’optimisation de ses processus internes, Industries T.L.T. inc. est à la recherche d’une personne au poste de coordonnateur – coordonnatrice ressources humaines et santé et sécurité au travail.

Vous êtes une personne organisée, ambitieuse et allumée? Vous avez du leadership et vous souhaitez faire carrière dans un environnement où les défis sont nombreux, ce poste est pour vous!

Sous la supervision de la direction du Groupe Mono Serra, le coordonnateur – coordonnatrice ressources humaines et santé et sécurité au travail agit comme une référence dans son milieu et sur les divers sites où sa présence est requise. Il collabore avec les directions d’usines (Industries T.L.T. inc. et Planchers Mistral), les équipes de gestion en place et le personnel d’opération afin de s’assurer de la bonne gestion et du respect des processus de travail dans les champs de compétences dont il est responsable.

Principales responsabilités

  • Le coordonnateur – coordonnatrice ressources humaines et SST est la personne responsable de la gestion des dossiers des employés, de la mobilisation de la main-d’œuvre ainsi que de la formation.
  • Il voit au maintien d’une culture santé et sécurité au travail, à l’application rigoureuse et au respect des meilleures pratiques dans le domaine.
  • Il planifie, organise et structure l’ensemble des activités du service des ressources humaines et santé et sécurité au travail.
  • Il met en œuvre et maintient une stratégie de recrutement efficace et s’assure de la réalisation des étapes d’accueil et d’intégration des nouveaux employés.
  • Il offre un soutien aux dirigeants dans l’application des politiques et dans l’utilisation des différents processus liés à la gestion des ressources humaines.
  • Il assure l’utilisation adéquate du système de gestion de la performance et du rendement et de l’application de la politique salariale conformément aux règles établies.
  • Il assure le respect des politiques et des procédures en lien avec la gestion du dossier santé et sécurité au travail.

 

Exigences

Profil recherché

  • Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles.
  • Cinq à sept années d’expérience dans une fonction similaire.
  • Certification ou expériences pertinentes en matière de santé et sécurité au travail.
  • Excellentes habiletés de leadership, entre autres, habileté à motiver et influencer les autres dans l’optique de promouvoir et améliorer les politiques et programmes en place.
  • Facilité à développer et implanter de nouveaux processus de travail visant à optimiser l’efficacité.
  • Excellent sens de l’analyse et capacité à prendre les bonnes décisions rapidement en utilisant son expérience et son jugement, même en travaillant avec de l’information incomplète ou sous pression.
  • Capacité à travailler en tant que membre d’une équipe, à communiquer avec tous les niveaux de l’organisation et à s’adapter rapidement au changement.
  • Compréhension des médias sociaux et de leur impact sur les stratégies d’acquisition de talents.
  • Excellentes aptitudes en communication (orale et écrite) dans les deux langues officielles.
  • Maîtrise de MS Word, Excel et PowerPoint.
  • Certification de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout.

Conditions

Salaire concurrentiel et autres avantages.

 

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 5 mai 2017, à l’adresse suivante :

Mme Christine Guay, conseillère

christine.guay@mallette.ca

Nous vous remercions de votre intérêt et nous vous avisons que seules les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe d’équité en emploi. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.



Envoyer des fichier Limite atteinte, de supprimer au moins un fichier ci-dessus pour ajouter d’autres.






Maximum de 100 caractères, inclure votre lettre de présentation, les régions/villes où vous êtes disposé(e) à travailler