Coordonnateur en gestion des ressources humaines

Attention! This job posting is 13 days old and might be already filled.
Retour à la liste
Chargé(e) de projet Yan Tremblay
Numéro de l'offre Domi-01
Région Saguenay-Lac-St-Jean
Ville Dolbeau-Mistassini

Description du poste

Responsabilité

Fondée en 1974, notre cliente, la Société sylvicole Chambord est une entreprise privée regroupant plus de 1170 propriétaires de lots boisés qui se spécialise dans des activités d’aménagement forestier et d’exploitation forestièreForte de son expertise, la Société sylvicole Chambord est aujourd’hui une référence incontournable dans le domaine de l’aménagement forestier.

Valorisant une gestion proactive de la santé et de la sécurité de ses employés, la Société sylvicole Chambord est dotée d’une politique environnementale où les valeurs qui en découlent sont au cœur de sa philosophie de gestion.

Désirant optimiser la contribution et le rayonnement de sa fonction de gestion des ressources humaines, la Société sylvicole Chambord crée un tout nouveau poste de « coordonnateur en gestion des ressources humaines ». La personne sélectionnée aura l’opportunité de joindre une entreprise en excellente santé financière, en pleine croissance, et d’intégrer une équipe des plus dédiées et mobilisées au succès de celle-ci.

Le candidat recherché se démarquera par son leadership, son autonomie ainsi que par ses habiletés à accompagner et à guider le personnel d’encadrement (gestionnaires) dans leurs défis quotidiens en gestion du personnel.

 

Rôle et principales responsabilités

  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur général de sorte à assurer l’harmonisation des pratiques/interventions RH aux objectifs stratégiques de l’Entreprise
  • Accompagner et soutenir le personnel d’encadrement (gestionnaires) dans leurs enjeux RH et de gestion du personnel (supervision du personnel, interprétation des conventions collectives, besoins de main-d’œuvre, gestion disciplinaire, etc.)
  • Assurer la dotation du personnel de l’Entreprise; planification des besoins de main-d’œuvre (en prévision de la haute-saison), déploiement de campagnes de recrutement, sélection du personnel, planification et coordination de l’accueil et de l’intégration des employés, etc.
  • Prendre en charge la pratique de gestion de la performance; définition des principaux paramètres des évaluations du rendement, conception des outils d’évaluation, formation et accompagnement des gestionnaires, etc.
  • En collaboration avec le directeur général, participer aux processus de négociation et de renouvellement des conventions collectives (4)
  • Prendre en charge l’ensemble des activités de santé et sécurité au travail; animation des réunions du comité SST, organisation d’activités, ateliers et formations SST, réalisation de tâches administratives, etc.
  • Veiller au développement et au maintien des activités de formation du personnel
  • Établir et déployer différentes stratégies d’attraction et de rétention du personnel
  • Réaliser des interventions ponctuelles au sein des équipes de travail (gestion de conflits, consolidation d’équipes, etc.)
  • Participer aux rencontres de comité de gestion

 

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou dans un domaine connexe
  • Cumuler un minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion des ressources humaines
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée

Conditions

La rémunération offerte est très concurrentielle et elle est accompagnée d’une prime de performance annuelle ainsi que d’un plan d’assurances collectives complet.

L’entrée en poste sera déterminée en fonction de la disponibilité de la personne sélectionnée (au plus tard, juin 2019).



Envoyer des fichier Limite atteinte, de supprimer au moins un fichier ci-dessus pour ajouter d’autres.






Maximum de 100 caractères, inclure votre lettre de présentation, les régions/villes où vous êtes disposé(e) à travailler