La vie chez Mallette

Les relations avec les confrères et consœurs

Chez Mallette, l’esprit d’équipe, l’ambiance de travail et le plaisir dans le travail, c’est important! Nous favorisons les initiatives, les idées et les projets à l’échelle locale, régionale et provinciale qui permettront d’améliorer les relations, l’entraide et le support avec les confrères de travail.

 

Le travail en équipe est omniprésent chez Mallette. Il s’agit d’occasions privilégiées de développer nos compétences personnelles au niveau du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.

 

Chaque bureau est doté d’un club social qui voit à l’organisation de nombreuses activités sociales tout au long de l’année. Un comité social existe par ailleurs à l’échelle provinciale afin de mettre en place des activités d’envergure. Par exemple, en 2008, plus de 500 personnes de Mallette se sont retrouvées en croisière sur le bateau Louis-Jolliet à Québec puis sur les plaines d’Abraham au spectacle de Céline Dion dans le cadre des fêtes du 400e de Québec.

Les relations avec les associés

Chez Mallette, la proximité des associés avec les membres de l’équipe est tangible. Nos associés ont déjà été stagiaires…et ils s’en souviennent. Nos associés s’impliquent activement dans les différentes étapes d’un mandat et sont disponibles à discuter avec les membres de l’équipe.

Les relations avec les clients

Un aspect très enrichissant et intéressant du travail d’un stagiaire consiste à rencontrer de nombreux clients. Cette dynamique permet de faire la connaissance de personnes au profil personnel et professionnel fort différent. Cette opportunité d’être en contact avec différentes cultures d’entreprises se veut très formatrice à tous les niveaux.

Les relations dans la communauté d’affaires

Les gens de Mallette sont très engagés dans la communauté d’affaires à laquelle ils appartiennent. Cette implication se traduit par une présence soutenue dans les organismes à caractère économique, les clubs sociaux et sportifs, les OSBL, etc. Ces implications permettent à nos gens de faire la différence partout où cela compte. Elles permettent également à nos gens de développer un lien de confiance chacun dans sa communauté.

Équilibre travail/famille

La flexibilité des horaires de travail

 

Mallette offre à ses employés une flexibilité d’horaire. L’employé doit assurer sa présence au travail pendant certaines heures de la journée (périodes fixes). Par contre, une latitude est offerte à l’employé pour compléter ses heures de travail (périodes variables).

 

Dans la mesure du possible, une souplesse d’horaire est également accordée afin de permettre aux employés de répondre à des besoins ponctuels.

 

Les horaires allégés

 

L’horaire allégé est accordé à la demande d’un employé selon les disponibilités du service et la période de l’année.

 

Cet horaire allégé pourra être mis en place afin de combler un besoin familial ou personnel pendant une certaine période, par exemple, si l’employé désire faire des études à temps partiel.

 

Les congés et vacances

 

Mallette accorde à ses employés 11 congés statutaires payés au cours d’une année. Nos bureaux sont régulièrement fermés entre Noël et le Jour de l’An.

 

Mallette accorde également divers autres types de congés payés :

 

  • Congés sociaux
  • Congés mobiles
  • Congés parentaux
  • Vacances annuelles

Cabinet d’envergure provinciale ayant une alliance internationale avec TIAG

Que ce soit grâce au congrès provincial, aux comités ou aux mandats interprovinciaux, les occasions sont nombreuses de développer des liens avec les gens de Mallette ailleurs au Québec. L’expérience multiculturelle des membres de TIAG et leur connaissance des différents systèmes comptables et juridiques en font d’excellents partenaires qui sauront prendre en considération les exigences les plus audacieuses de sociétés désirant développer leurs affaires. Nous sommes fiers d’en faire partie. L’atout unique de TIAG, c’est cette synergie entre les différents acteurs économiques, les comptables et juristes sur la scène internationale.

 

Notre cabinet est classé parmi les 10 plus grands cabinets de comptables professionnels agréés au Canada. Mallette s’est dotée d’une structure opérationnelle à la fois simple et performante. Sans siège-social, les secteurs critiques de la gestion et du développement du cabinet sont confiés à des comités régionaux et provinciaux de travail mixte où les associés et employés combinent leurs idées et expertises. Cette façon de faire innovante permet d’intégrer de nouvelles orientations claires dans une courte période de temps.

 

Nos stagiaires sont à même de constater l’efficacité et la proximité de la structure Mallette. Nos stagiaires ont d’ailleurs grand intérêt à bien comprendre cette structure… car il ne faut surtout pas oublier, que dans un certain nombre d’années, certains des stagiaires d’aujourd’hui seront à la tête de Mallette !

Print Friendly