Martin Simard

ing.

M. Martin Simard a acquis une expérience dans le domaine des produits de béton préfabriqués et développé une expertise en corrosion des structures métalliques (évaluation, protection et contrôle de la qualité), principalement dans les alumineries et les papetières. Il a aussi travaillé dans le milieu administratif, principalement comme gestionnaire pour une PME de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il fait partie de l’équipe du département de fiscalité en réclamation de crédits d’impôt relatifs aux activités de recherche scientifique et de développement expérimental (RS&DE), plus spécifiquement lors de la rédaction technique des projets et de l’assistance pour le financement des activités. Il agit aussi comme conseiller au niveau de la planification, de la gestion et de la documentation des activités de RS&DE auprès d’entreprises privées.

M. Simard a complété les formations CSA de vérification de gaz à effet de serre (GES) (ISO 14064). Il est qualifié pour intervenir dans la vérification et la quantification et/ou validation d’inventaires et de projets de réduction de GES.

Rôle au cabinet

Localement

  • Ingénieur en avantages fiscaux recherche et développement

Implications communautaires

  • Conseiller technique au hockey
  • Titulaire (entraîneur, initiation, récréation et compétition I)

Implication professionnelle et en affaires

  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec

 

 

Print Friendly
Contact
505 rue Sacré-Cœur O Alma QC G8B 1M4 668-2324, poste 284 martin.simard-ing@mallette.ca
Posted in