Audrey Charbonneau

LE VISAGE DU CERCLE D’EXPERTS
VENTES & MARKETING

Profil Audrey Charbonneau

 

Communicatrice de talent, Audrey Charbonneau partage sa passion et son expertise approfondie du marketing avec les 18 membres de son cercle, qu’elle ne cesse d’ailleurs de faire croitre. Fière animatrice et ambassadrice du Réseau ide, cette mordue de stratégie débutera en septembre prochain sa 4e saison avec nous.

 

Au-delà de l’animation, Audrey est une professionnelle chevronnée qui tous les jours, depuis 11 ans, accompagne des entreprises de toutes les tailles dans la réalisation d’études de marché, dans le développement de stratégies marketing intégrées et dans l’élaboration de plans d’affaires.

 

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing et d’une maîtrise (MBA) en marketing, Audrey est directrice en services-conseils chez Mallette S.E.N.C.R.L. depuis cinq ans. Ce qui la distingue : son approche terrain! « Aller au marché c’est collecter de l’information de premier plan qui a une valeur inestimable pour les décideurs. C’est essentiel, voire vital pour développer une stratégie de positionnement ou de développement de marché performant » nous dit-elle. Pour chaque mandat, elle met sur pied une méthodologie adaptée à la réalité d’affaires et aux besoins précis de son client. Support au développement de produit, plan de communication marketing, stratégie de prix, chaque intervention nécessite une compréhension particulière du marché qui va bien au-delà de ce qui est connu par l’entreprise. « Il faut challenger, valider, corroborer les données et les informations afin de proposer aux entreprises des façons de faire qui se démarque », ajoute Audrey.

 

Au fil des ans, l’analyse des marchés, la collecte de données stratégiques, l’identification d’opportunités commerciales et l’élaboration de stratégies de commercialisation sont devenues ses domaines d’excellence et elle sait pleinement en faire bénéficier son groupe de vice-présidents et directeurs marketing qu’elle a le bonheur de rencontrer lors des séances du Cercle, quatre fois par année. Organisée et structurée, son leadership positif se reflète dans l’ambiance de ses ateliers.

 

Curieuse de nature, elle reste sans cesse connectée aux tendances de sa pratique afin d’en faire bénéficier les clients de Mallette et les membres du Réseau ide.

Print Friendly
Posted in Uncategorized